PHILOSOPHIE ET CONCEPT
Cette formation intensive est scrupuleusement réservée aux organismes gouvernementaux et aux entreprises soumis au risque d’agression sur la route.
A notre humble avis, le conducteur soumis au risque d’agression, doit avoir la possibilité de se défendre, lui et les passagers de son véhicule ou d’interpeller un malfaiteur sans que cela nuise aux autres usagers de la route.
Ces formations continues sont adaptées aux besoins des différentes entités qui font appel à nos services. L’enseignement comprend 15% de théorie pour 85% de pratique, ce qui en fait la formation de « conduite opérationnelle » la plus en phase avec le risque professionnel de nos clients.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Adapter sa conduite à son environnement aussi hostile soit-il, établir un ordre de priorité aux risques, rester réactif et professionnel en toute circonstance
  • Être capable de se sortir de situations de blocage en respectant la réglementation sur les véhicules prioritaires et dits prioritaires
  • Placer le stagiaire au centre du dispositif, centrer les séquences pédagogiques sur l’individu et privilégier la mise en situation
RÉSULTATS ATTENDUS
  • Optimiser la réactivité de vos agents dans des conditions spécifiques de conduites en respectant les contraintes de sécurité routière et de sécurité de la personne.
  • Pour le stagiaire, effectuer un bilan individuel de compétence, positionner sa performance conduite opérationnelle, perfectionner ses techniques et comportements et réduire l’exposition au risque d’accident par le suivi des comportements.
  • Pour le pouvoir adjudicateur, obtenir un bilan global de ses agents, réduire l’exposition au risque de ses collaborateurs, ancrer une démarche professionnelle en interne mais aussi réduire sa sinistralité, son budget carburant, et ainsi diminuer les coûts d’utilisation de sa flotte.
ILLUSTRATION DES RESULTATS ATTENDUS
Pour plus de renseignements :