Questions fréquentes
Quelles sont les périodes et heures d'ouverture du circuit sur glace de l’Alpe d’Huez ?
Les stages de pilotage sur glace se déroulent de Décembre à Mars chaque année, tous les jours de 8h30 à 12h00 et de 16h30 à 20h00. Le circuit sur glace étant exposé plein Sud, nous sommes obligés de fermer entre 12h00 et 16h30, heures où le soleil est au zénith et où la glace se détériorerait considérablement si nous roulions dessus.
Peut-il arriver qu’un stage de pilotage sur glace soit annulé à cause des conditions météorologiques ?
Quelles que soient les conditions météorologiques, chaque personne doit pouvoir anticiper et contrôler les réactions de son véhicule. C'est pourquoi l'école de pilotage EVODRIVER reste ouverte que ce soit lors de périodes de froid extrême, de chutes de neige abondantes ou de fonte, ce qui n'enlève rien au plaisir d'apprendre.
Vos stages de conduite sur glace sont-ils réservés à des pilotes expérimentés ou à des personnes ayant déjà pratiqué l’activité ?
Non, notre pédagogie permet à tout conducteur d'évoluer très rapidement quel que soit son niveau. Par ailleurs, le permis de conduire n'est pas obligatoire, car nous dispensons nos stages de pilotage sur glace sur un circuit fermé et privé, mais il est tout de même préférable de savoir conduire et passer les vitesses.
J'ai déjà effectué des stages de pilotage sur glace, puis-je me perfectionner chez vous ?
Oui, nous proposons des stages de pilotage sur glace complets et techniques tels que le « stage maîtrise glace 7h », le « stage perfectionnement glace 14h » et le « pack coaching 3h » pour les plus pointus d’entre vous. Il est également possible de rouler sur le circuit sur glace avec votre véhicule par tranches de 30 minutes ou le réserver en exclusivité sur une demi-journée ou plus.
Faut-il prévoir un équipement particulier pour effectuer son stage de conduite sur glace ?
Nous sommes à 1800 m d'altitude alors pensez à vous équiper en conséquence, prévoyez également une tenue décontractée quand vous serez à bord des véhicules, entre autre une paire de chaussures fonctionnelle pour conduire.
Les véhicules de formation et l'assurance sont-ils compris dans le stage de pilotage sur glace?
Oui nous disposons d'un parc automobile tous types de transmission et adapté au stage de conduite sur glace que vous effectuerez. Chaque stagiaire bénéficie également d'une couverture individuelle accident.
Pour les accompagnateurs
Les stages de pilotage sur glace de 1h45, 3h30, 7h et 14h comportent une partie théorique en salle de cours à laquelle vous ne pouvez pas assister. Vous ne pourrez pas non plus monter à bord des véhicules de formation avec le stagiaire que vous accompagnez. Par contre, nous disposons d'un espace accueil de 70 m². Vous trouverez également de nombreuses activités physiques et sportives à pratiquer au Palais des Sports et des Congrès situé juste à côté du circuit sur glace. L'avenue principale de la station et ses commerces sont à peine à 10 minutes de marche du circuit sur glace, tout comme les pistes, les loueurs de matériel et les forfaits de ski.

ATTENTION, pour les accompagnateurs, la conduite sur glace n’est pas toujours aussi spectaculaire qu’on le pense. Pourtant quasiment tous nos stagiaires ressortent comblés de leur expérience. Il est important de savoir qu'en termes de réaction au sol, 20 km/h sur ce genre d'adhérence peut correspondre à 80 km/h sur sol sec ou votre route de tous les jours ...
Où se restaurer ? Où se loger ?
Vous souhaitez prolonger votre séjour sur la station le temps d'un repas avant de reprendre la route ? Faites-nous part de vos goûts culinaires à la fin de votre stage de conduite sur glace et nous saurons vous orienter !
Par ailleurs, l'école de pilotage EVODRIVER est en plein centre de la station de l’Alpe d’Huez, de nombreux hébergements se trouvent donc à proximité, vous pouvez consulter la liste et trouver les coordonnées sur le site de l'office de tourisme de l'Alpe d'Huez.

Si toutefois vous ne trouvez pas de disponibilités sur la station, notamment lors des vacances scolaires, vous pouvez également consulter le site de l'office de tourisme de Bourg d'Oisans, ville la plus proche, à seulement 20 minutes en voiture de l’Alpe d’Huez.